Bienvenue sur le site des marchands et des amateurs du célèbre marché aux puces parisien
Welcome on the website of the merchants and amateurs of the famous Parisian flea market

Une collègue artiste

Sylvie Vervaet, une de nos collègues (rappelez-vous, c'est elle qui, un week-end durant, a vendu des Dora Maar à Vanves...), expose aussi ses oeuvres à elle. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 8 octobre.

Voici: 13envue06.pdf.

Sylvie sera présente sur place le samedi 7 dans le cadre de Nuit Blanche, jusqu'à minuit (entre deux déballages...).

Un avant-goût : 1 2 3

Rédigé le 29 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)

Poupée

March_aux_puces_poupe2 March_aux_puces_poupe1 March_aux_puces_poupe3 Chiffonnée, fripée, décolorée, démantibulée, gisant misérablement dans un cageot troué, les yeux révulsés, la perruque de travers et mitée, c'était , il y a longtemps, ... une poupée. Une poupée, assise dans un coin, intouchable, le teint resplendissant, les anglaises de sa chevelure bien rangées, les rubans et dentelles de sa tenue empesés avec soin. Alors, si par hasard, dans un coin de grenier, vous découvrez un reste de poupée, mettez-la délicatement dans un petit carton, elle fera le bonheur de celle qui, enfant, ne devait la toucher qu'avec les yeux.

Rédigé le 27 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)

Vols sur le marché

March_aux_puces_bronze_e_gonon_1 Ce bronze de Gonon a été volé ce dimanche 24 septembre sur le marché. Il y a en effet actuellement une recrudescence de vols. Attention !

Rédigé le 26 septembre 2006 | Commentaires (1) | TrackBacks (0)

C'est quoi les Puces ?

Un marché aux Puces, c'est avant tout un bordel, des marchands grognons, l'absence de structure sauvée par l'auto-gestion, une p'tite toile 18ème à €250, marcher dans une crotte de chien (ça, je pourrais m'en passer), un parcours du combattant pour obtenir une facture digne de ce nom, la chasse, l'affut, la découverte, la surprise, l'autenticité, la guerre des places de parking, un profil qui se métamorphose au lever du soleil (mince, c'était pourtant bien là que j'ai acheté ce mobilier de jardin!...), la bétise des acheteurs qui se connaissent et pourtant qui s'ignorent, l'horizon de ces marchands frigorifiés en hiver qui s'ouvre aux premiers rayons de soleil (parfois!), les meilleurs croissants de Paris au carrefour et un café filtre insultant à la caravane de l'angle, des têtes d'anges 17ème à coté d'une veste de velours élimée... Vanves c'est tout ça et bien davantage, mais si je me lève à 5h30 pour me taper la moitié du périphérique gélé en hiver sur mon scooter, il doit bien y avoir une bonne raison quelquepart. Longue vie aux Puces de Vanves, telles qu'elles sont.

Fabrice.

***

Merci Fabrice.

Rédigé le 25 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)

Cette semaine aux Puces de Vanves (23-24 septembre 06)

View_123 View_124 View_125 View_126

Rédigé le 25 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)

Une journée exceptionnelle et ordinaire

Vendredi 22 septembre. 6 h du matin, la lumière des lampes de poche troue la nuit, les exposants ont commencé à déballer à la lumière des réverbères.

Les acheteurs eux cherchent à repérer LA bonne affaire. C’est une question de minutes, un premier tour quasiment au pas de course, permet de repérer ou d’acheter. On regarde, on marchande, et on embarque, ou on réfléchit on revient et parfois on regrette. L’atmosphère est fébrile, c’est l’heure des bonnes affaires. Le jour se lève, les stands commencent à se structurer le contenu des véhicules est maintenant sur le trottoir, parfois en vrac, parfois de façon plus « deco ».

D’autres acheteurs ont remplacé les premiers. Les vendeurs font une mini pause petit déjeuner ou casse-croûte (suivant les sensibilités). Le marché est maintenant fréquenté par d’autres, boutiquiers, particuliers, collectionneurs et amateurs qui viennent chercher quoi ? Rien parfois, mais la « chine » c’est une drogue.

Quelques averses gâchent la fin de la matinée. Vers 13 heures, pause déjeuner. 14 h 30 les exposants commencent à être fatigués ils vont rassembler leurs dernières forces pour remballer ce qu’ils n’ont pas vendu.

Ils reviendront le Samedi et le Dimanche pour les habitués des Puces de la Porte de Vanves, ou en mars pour les autres.

En plus de la publicité proprement dite faite par la société délégataire en charge cette année de la manifestation (feuilles volantes, affiches, panneaux publicitaires sur camions, calicots), des parutions ont été obtenues dans : Aladin, Paris gratuit, Antiquités Info, Chinanbule, paris14.info, Points de chine, euroantic, vanves92170.hautetfort.com, Angloinfo, Pariscope, L'Officiel des Spectacles, parisxiv.com, Antiquités Brocante, Le Parisien. Nous les remercions.

Rédigé le 25 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)

Cette semaine aux Puces de Vanves (16-17 septembre 06)

March_aux_puces_vases_quimper_2 March_aux_puces_fontaine                                                                    March_aux_puces_pendule_fin_xixe          March_aux_puces_poinons_5

Rédigé le 18 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)

22th september 2006

Next Friday, our market will be exceptionnaly open, from 7 AM till 3 PM.

You will find all the objects collected for this occasion by our merchants during the past year.

We hope to see you in our market.

A bientôt !

Rédigé le 15 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)

Brocante exceptionnelle 2006

La BROCANTE EXCEPTIONNELLE ANNUELLE aura lieu le VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2006 de 7 h à 15 h.

Elle est devenue un rendez-vous incontournable.

Cette année elle est organisée par la société délégataire, la SEMACO - brocantesemaco@hotmail.fr .

Pour obtenir un stand : Jean-Claude Cordier - Tél. 06 03 46 10 23

Rédigé le 12 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)

Cette semaine aux Puces de Vanves (09-10 septembre 06)

March_au_puces_chapeau_rose_andre               March_aux_puces_dentelles                    March_aux_puces_boule                                   March_aux_puces_rouet_andre

Rédigé le 12 septembre 2006 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)